La genèse du projet Faova
Entreprise Faova, vente de purificateur d'eau à Nice
Je me présente : Fabio PRIETO BONILLA, artiste basé à Nice.
Je vous raconte rapidement mon histoire :
Avant mars 2020, je cherchais un purificateur d'eau pour la maison car je ne voulais pas acheter de bouteille d'eau et que j'habitais dans une maison centenaire avec une partie des canalisations sans doute en plomb. Ne trouvant pas de produit correspondant à mon attente, ne souhaitant pas d'inox ni aucun élément plastique, j'avais l’intention de créer ma société de purificateur d’eau en porcelaine avec des filtres en céramique, charbon minéral et particules d’argent, pour filtrer l’eau de robinet et avoir une eau d’excellente qualité chez moi ; une eau libre de pesticides, chlore, métaux lourds et médicaments, tout en rééquilibrant son pH et minéraux.
Avec ce purificateur d’eau, nous serions même en capacité de filtrer l’eau de pluie et de rivière. J’avais cette idée, mais la question était qu’artistiquement, j’avais énormément de travail et je n’avais pas le temps pour créer ma société et aboutir mon idée.
C’était avant l’arrivée du COVID.
Une fois confiné, j’ai trouvé le temps pour accomplir mon projet !
J’ai fait une formation en ligne avec la Chambre des Commerces de Nice, où j’ai appris les bases pour créer mon business plan et après le confinement, j’ai poursuivi avec la formation en présentiel. Me voici lancé dans cette incroyable aventure de l’entreprenariat !
Avec la maison Revol ( qui travaille la porcelaine de luxe depuis le XVIIIe dans la Drôme ), nous avons élaboré les 5 premiers prototypes de purificateurs d’eau à partir de mon propre dessin.
British Berkefeld me fournit les filtres céramiques d’une excellente qualité, déjà brevetées. C’est une société qui a une large expérience dans la purification d’eau en Europe et qui est implantée également à Toulouse.
Quant au robinet à fut qui est en laiton doré et personnalisé, c’est l’entreprise portugaise S-Vitech qui me la fournit…
En tant que simple consommateur, j’utilise mon prototype de purificateur depuis le mois de février 2022 et je suis très satisfait !
Mon idée est de créer un produit entièrement durable et donner le choix aux futurs clients d’avoir une eau d’excellente qualité chez eux, de se détacher de l’achat de bouteilles d’eau en plastique.
Je souhaiterais ainsi contribuer à la protection de la Méditerranée et de l’environnement d’une manière plus large.
J’offrirais un choix supplémentaire parmi tous ceux qui existent actuellement sur le marché. Mais un choix entièrement durable, libre de plastique, hygiénique avec zéro consommation d’énergie électrique dans le processus de la filtration d’eau. Facile d'entretien, à tel point que le client lui-même peut le faire.
N'hésitez pas à m'écrire, je serai ravi de vous répondre !